Un moment historique pour la SSN : pour la première fois, deux neurologues sont à la tête de la société.

19.11.2025

Avec la prise de fonction de la présidence par la Pre Dre méd. Caroline Pot et l’élection de la Dre méd. Silke Biethahn au poste de vice-présidente, la SSN vit un moment historique : pour la première fois, deux neurologues féminines se trouvent à la tête de la société.

Avec la Pre Dre méd. Caroline Pot, chercheuse clinique et neurologue au CHUV de Lausanne, et le docteur Silke Biethahn, neurologue ambulatoire à Aarau, c'est une équipe de direction aux profils professionnels complémentaires qui prend les rênes de la SSN.

Cette combinaison de recherche universitaire, d'activité clinique et de soins ambulatoires illustre la grande diversité et l'étendue des soins neurologiques en Suisse.

En même temps, la nouvelle présidence représente la diversité géographique et linguistique du pays - un aspect particulièrement important dans une société spécialisée nationale, interprofessionnelle et interdisciplinaire.

Pre Dre méd. Caroline Pot souligne : "Je me réjouis beaucoup des années à venir sous cette direction engagée et visionnaire - et des impulsions qu'elle donnera à la neurologie dans la recherche, la clinique et l'enseignement".