SFNCS Swiss Brain Health Plan (SBHP)
Des mesures ciblées sont nécessaires. Jusqu'à présent, trop peu d'attention est accordée à la santé du cerveau et aux maladies neurologiques. La plupart des pays ne prennent pas de mesures ciblées pour promouvoir la santé cérébrale et prévenir les maladies neurologiques et psychiques. On constate également, à l'échelle mondiale et dans plusieurs pays d'Europe, une nette pénurie de spécialistes de différents groupes professionnels pour traiter les maladies cérébrales. Enfin, les ressources en matière de recherche, d'enseignement et de sensibilisation du public sont insuffisantes compte tenu de la fréquence et de l'importance des maladies neurologiques.
Le SFNCS Swiss Brain Health Plan (SBHP) met en œuvre la stratégie suisse pour la santé du cerveau en accord avec la stratégie pour la santé du cerveau de l'EAN, lancée par l'OMS et l'Académie européenne de neurologie EAN en 2022.
L'objectif commun est de sensibiliser à la santé du cerveau dans son ensemble et d'initier des programmes de prévention. Le groupe de travail stratégique du SFNCS Swiss Brain Health Plan (SBHP) est composé des auteurs de la publication "Le Plan suisse pour la santé du cerveau 2023-2033".
Pour plus d'informations, cliquez ici.