Qui sommes nous ?

 

L’Association Suisse des Jeunes Neurologues (SAYN) a été fondée le 31 octobre 2014 à Interlaken. Notre mission est de représenter les intérêts de tous les médecins assistants ou chefs de clinique souhaitant effectuer une spécialisation en neurologie en Suisse, en particulier pour ce qui concerne la formation, l’activité académique et l’installation en cabinet. Nous voulons fournir une plateforme de rencontres entre jeunes collègues à travers toute la Suisse et favoriser la réalisation d’échanges dès les premières années de formation.

 

La SAYN est constituée des membres « Young Neurologist » de la Société Suisse de Neurologie (SNG-SSN). Vous trouverez ici plus d’informations sur la SNG-SSN et le formulaire d’inscription.

 

Nous disposons de représentants venant de tous les hôpitaux A de Suisse. Les activités de la SAYN sont supervisées par le comité exécutif et réalisées dans les différents groupes de travail.

 

La SAYN est représentée aux comités exécutifs de la SNG-SSN (où elle bénéficie d’un siège permanent avec droit de vote) et de la Société Suisse de Neurophysiologie Clinique (SGKN) (avec un siège invité). Nous sommes également présents dans le réseau des Jeunes Neuroscientifiques Cliniques (YouCliN) de la Fédération Suisse des Sociétés de Neuroscience (SFCNS), ce qui permet d’unir les voix des « juniors » à travers les disciplines. Enfin, lors de la réunion annuelle de la SNG-SSN, la SAYN organise un Forum pour les jeunes neurologues afin d’aborder les enjeux et les challenges à venir pour ses membres.

 

Le site internet de la SAYN est actuellement en construction. Le content suivant est disponible en anglais.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!